The Last Concert Swiss Yerba Buena

11 novembre 2017, 20:00
Théâtre Beaulieu, Lausanne
Tout public Durée: 2h00 (20 minutes d'entracte)

Choisir des places


Le mercredi 21 juillet 1999, 8 musiciens se rencontrent une première fois pour ce qui sera la première répétition du Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band. 18 ans plus tard cette longue aventure marquée par d’innombrables concerts, croisières, voyages et répétitions se termine avec le dernier concert de cet orchestre devenu mythique, sur une scène non moins mythique, celle du Théâtre de Beaulieu à Lausanne, le samedi 11 novembre 2017.

Le Swiss Yerba a joué dans 12 pays, été invité dans les festivals les plus célèbres en Europe, reçu une victoire aux trophées des musiques populaires de la RTS en 2010, participé aux Coups de Cœur d’Alain Morisod en 2007 et été finaliste des Swiss Jazz Award à Ascona en 2010. Il a également créé une dizaine de spectacles qui auront tous enflammé d’une façon ou d’une autre les esprits des amateurs de jazz traditionnel. Le Swiss Yerba a ainsi marqué de son empreinte l’histoire du jazz en Suisse en atteignant un niveau musical que peu d’orchestres ont atteint dans ce pays.

Les 27 artistes présents dont Nicolle Rochelle, Olivier Franc, Duncan Galloway, Philippe Guigner, Jean-François Bonnel, Jérôme Etcheberry, Michel Bastide et tant d’autres, vous proposeront un condensé des concerts les plus marquants de la vie de cet orchestre. Vous allez pouvoir revivre pour la dernière fois, le Spectacle des Spectacles : l’histoire du Cotton Club Show, des meilleurs moments de la comédie musicale Chicago, de Django Reinhardt, de Sidney Bechet, de Billie Holiday et de la dernière aventure du Savoy Ballroom.


swissyerba.com