Association pour la Formation de Jeunes Danseurs – spectacle de danse Temps Levés

7 – 9 avril 2022 Aula de Béthusy, Lausanne Tout public Durée : 1h00 (sans entracte)

Après les spectacles au Théâtre de Beaulieu (actuellement en rénovation), dont les récents Alice au Pays des Merveilles, Coppélia et Peau d'Âne, l'Association pour la Formation de Jeunes Danseurs présente son nouveau spectacles inspiré par la notion du temps qui passe.

Une ronde exquise comme l’heure qui passe, quatre quarts d’heure qui permettront de découvrir les temps levés, les temps soutenus, les temps de flèche, en passant par le classique, le contemporain, le moderne et le caractère.

Pour ce faire, l'Aula de Béthusy verra sa scène agrandie, et des sièges disposés en gradins permettront de bien voir le spectacle de partout. Le travail fourni par les 57 élèves de la filière Danse-Etudes sera ainsi mis en valeur.

Jeudi 7 avril 2022: soirée de soutien ! Les bénéfices de cette soirée permettront à l’association d’alimenter son fonds d’entraide.

« Qu’est-ce donc que le temps ? Si personne ne m’interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l’ignore. Et pourtant j’affirme hardiment, que si rien ne passait, il n’y aurait point de temps passé ; que si rien n’advenait, il n’y aurait point de temps à venir, et que si rien n’était, il n’y aurait point de temps présent. Or, ces deux temps, le passé et l’avenir, comment sont-ils, puisque le passé n’est plus, et que l’avenir n’est pas encore ? »

Saint Augustin, Confessions, Livre XI, chapitre 14

Chorégraphies des professeurs de l’AFJD

Production : AFJD

Réalisation : Marjolaine Piguet


www.afjd.ch

Soirée de soutien avec apéritif Début : 19:00 / Portes : 18:30
Début : 20:00 / Portes : 19:30
Début : 15:00 / Portes : 14:30
Début : 19:00 / Portes : 18:30

Aula de Béthusy
Rue Mathurin-Cordier 13
1005 Lausanne

Info mobilité réduite
L'accès est possible pour les personnes en chaise roulante grâce à une rampe.
Entrée libre pour l'accompagnant. Nous contacter au 024 543 00 74 ou par mail.