Procès fictif Le procès des Vaudois

25 mai 2023, 19:00 Centre culturel des Terreaux, Lausanne Tout public Durée : 2h00 (sans entracte)

À l’occasion du tricentenaire de la mort du Major Davel, l’association Cèdres Réflexion organise un procès fictif qui placera le peuple vaudois au rang des accusés.

En livrant à Leurs Excellences de Berne leur saint libérateur, pour le faire ensuite tragiquement décapiter après des journées dignes de la Passion du Christ, les Vaudois ont-ils été vils, lâches et faibles ?

Ou, au contraire, les Vaudois ont-ils été sages, raisonnables et prudents, habiles à désamorcer une crise déclenchée par un officier illuminé et franchement cinglé, prêt à mettre le canton à feu et à sang pour sa gloire personnelle ? Mais, au fond, qui est-il ce peuple vaudois ? Aurait-t-il alors commis une faute majeure dont on pourrait le rendre responsable et dont il n’aurait jamais été formellement accusé ? Et qu’on devrait encore lui reprocher parce qu’il ne l’aurait jamais vraiment expiée et qu’il s’en sentirait encore aujourd’hui sourdement coupable ?


Une conférence-spectacle organisée par l’association Cèdres Réflexion avec une distribution encore en cours.

Le Centre culturel des Terreaux:
un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org

Début : 19:00 / Portes : 18:00

Centre culturel des Terreaux
Rue des Terreaux 14
1003 Lausanne

Infos mobilité réduite
La place A16 est adaptée pour une personne en chaise roulante.
Accès possible avec une rampe
Même prix pour l'accompagnant.
Renseign. au 024 543 00 74.

Infos PassCulture
Le PassCulture est valable aux Terreaux
au prix de 8 CHF/élève
Renseign. au 021 320 00 46 ou par mail.