Humour Familia théâtre – Le dîner de cons
Découvrez la saison 2026 de ViCulturelle
Dans le cadre de la saison 2026 de la Commission culturelle ViCulturelle, Familia Théâtre présente Le dîner de cons.
« Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un « con », et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. »
On connait tous le cultissime Dîner de Cons de Francis Veber. Une pièce abordable, familiale, complètement folle et très bien écrite, qui déclenche toujours une cascade de rires – mêmes auprès des plus jeunes.
Lors de cette représentation, les fans du film pourront tenter de découvrir des séquences inédites : malgré sa longévité sur les planches, il n’y a aucune captation avec les acteurs d’origine et plusieurs gags ne figurent pas non plus dans le film.
Auteur et comédien, Matthieu Kalka, à l’origine de Familia Théâtre, a remporté de nombreux festivals d’humour et partagé la scène avec Arnaud Tsamere, Verino… Avec son complice de toujours, Valentin Maerte, le voici de nouveau aux manettes d’un petit bijou de comédie.
- Avec
- Alexandre Bolin
- Matthieu Kalka
- Marine Weyn
- Salomé Payen
- Romain Haignere
- Mise en scène
- Matthieu Kalka
- Valentin Maerte
Accessibilité
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Merci d’écrire à reservations@viculturelle.ch afin de commander votre billet.