Vignes&Culture 2023 Lord Betterave

Complet !
28 juil. 2023 18:30 Domaine Bovy, Chexbres

Le jour même dès midi: informations par mail à l’adresse: ac@agenceacp.com.

L’Agence ACP présente : Vignes&Culture 2023 ! Après deux ans de succès et un prix de l’œnotourisme Suisse, cette édition promet d’être belle !

Infos pratiques

De 18h30 - fin environ 21h30, dont 45 minutes de découverte de l’artiste.

Forfait CHF 35 CHF par personne incluant
  • Spectacle
  • Un verre de bienvenue

Petite carte de mets proposés et vins et boissons en vente sur place.

vignesetculture.ch


Avec Lord Betterave

Humoriste fribourgeois détenant officiellement le deuxième pseudonyme le plus idiot après Les Chevaliers du Fiel, Julien Rossier est également auteur, comédien, batteur, enseignant et metteur en scène.

Membre durant plus de 20 ans (1999) du Théâtre de Pérolles pour lequel il co-écrit les pièces « Vingt ans de réclusion » et « Vacarme », il co-fonde la Revue fribourgeoise en 2021 dans laquelle il officie en tant qu’auteur, metteur en scène et comédien.

Chroniqueur régulier sur Couleur 3, Radio Fr et La Télé depuis 2021, il s’est révélé en 2019 sous le pseudonyme de Lord Betterave sur les scènes suisses et françaises et lors de nombreux festivals (Montreux Comedy (première partie),Festival Off d’Avignon Lillarious Festival, Festival du Rire de Genève, Festival Découv’rire…).

Il a reçu le Prix Coup de Coeur du festival Le Souffleur d’Arundel 2021, le Prix Coup de Coeur du Meilleur du Cartel de l’humour (2023) et a remporté les tremplins du Printemps du Rire (2021), des Lions du Rire (2021) et de Morges-sous-Rire (2022).

En 2022 il a participé à plusieurs évènements RTS (Nouvelle Vague, le Couleur 3 Comedy Club, le Nouvel An de Yann Lambiel) et est engagé en tant que comédien par Jean-Luc Barbezat dans la Revue vaudoise en alternance avec Marc Donnet-Monay, aux côtés de Yann Lambiel, Cuche et Barbezat, Jenny Lorant, Keumart, Florent Bernheim et Nathalie Devantay, tout en participant aux 10 dates complètes avec la Revue fribourgeoise.

Il rôde actuellement son premier spectacle éponyme, « Lord Betterave ».

Instagram : @lordbetterave


Domaine Bovy

Une histoire de famille.

Originaires de Chexbres, les Bovy sont une vieille famille vaudoise. La cave date du XVIe siècle et les premières vignes du domaine ont été acquises en 1779. Dès 1925, Henri Bovy développe la culture de ses vignes. En 1937, Maurice commence la commercialisation de ses vins en bouteilles. Son fils Bernard lui succède en 1960. Toujours en ligne directe, de 1997 à 2014 le domaine est géré par ses fils, Vincent et Eric, puis suite au décès de Vincent en 2015 par Bertrand et Eric qui représentent la troisième génération.

Les vignes du domaine se situent entièrement dans la région de Lavaux, célèbre par la beauté de ses paysages, de ses vignobles en terrasses et par la renommée de ses crus. A Lavaux, la viticulture s’apparente à l’extrême : pentes abruptes, vignes suspendues dans le ciel. Constitué de 8 hectares, le vignoble du domaine est formé de différentes parcelles situées dans les appellations de Saint-Saphorin, Epesses, Chardonne et Dézaley.

www.domainebovy.ch

Début : 18:30 / Portes : 18:15

Domaine Bovy
Bourg-de-Plaît 15
1071 Chexbres