Chœur Vivace Vivaldi, Mondonville & Mozart

27 et 28 avril 2017
Église St-François, Lausanne
Durée: 1h30 (sans entracte)


Vendredi 28 avril, début du concert à 20:00.
Des billets sont en vente sur place dès 19h.

Trois œuvres figurent au programme de ce nouveau concert du Chœur Vivace de Lausanne, accompagné de l’ensemble instrumental Fratres.

Après le magnifique Beatus Vir de Vivaldi, dont la structure fait alterner, dans un souci d’équilibre et de diversité, le chœur et les trois voix solistes à la manière d’un concerto instrumental, le Chœur Vivace propose une œuvre remarquable et néanmoins trop peu jouée de la musique baroque française, Dominus regnavit de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville. Ce « grand motet » composé en 1734, riche d’inventivité et d’une expressivité particulière, mérite d’être découvert. L’impétuosité du Elevaverunt flumina  et le lyrisme du Gloria Patri  feront résonner l’église Saint-François d’une atmosphère dramatique inhabituelle.

Les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart, célèbres surtout par le Laudate Dominum , clôtureront le concert au son éclatant des trompettes et des timbales .


Sur présentation de leur carte d'abonnement, les abonnés au journal 24H bénéficieront d'un rabais de 20% sur place uniquement.