Oratorio de Pâques BWV 248 Miroir des Oratorios J. S. Bach
Après le lumineux concert de l’intégralité de l’Oratorio de Noël de J.S. Bach du 9 décembre dernier, les Vocalistes Romands vous invitent à poursuivre avec eux ce Miroir des Oratorios avec l’Oratorio de Pâques BWV 249, précédé de la Cantate BWV 4 Christ lag in Todesbanden, donnés en concert le jour même de Pâques.
L’Oratorio de Pâques, bien que plus ramassé que celui de Noël, se présente sous la forme d’une grande cantate, où l’alternance orchestrale, chorale et les très beaux airs de solistes est somptueuse, pour saluer la joie de la résurrection. Il sera précédé de la poignante cantate BWV 4 « Christ lag in Todesbanden » donnée dans une version intégralement chorale. Dans ces deux pièces, la résurrection est célébrée comme une nouvelle naissance faisant écho ainsi à Noël.
Pour clore ce projet d’envergure, vous aurez le plaisir d’entendre les solistes et les instrumentistes qui accompagnent les Vocalistes Romands depuis le début de cette exploration du grand répertoire choral de Bach, entamée en 2016 avec Bach2, juxtaposition des Passions selon saint Jean et selon saint Matthieu.
- Les Vocalistes Romands
- chœur
- Ensemble instrumental baroque
- orchestre
- Renaud Bouvier
- direction
- Anne Montandon
- soprano
- Véronique Rossier
- alto
- Michael Feyfar
- ténor
- Benoit Capt
- baryton
www.vocalistes.ch
Lausanne Tourisme
Les billets sont en vente à l’office du tourisme (Gare et Ouchy).
Le jour du concert
Ouverture de la caisse à 16 :00 (porte sud, sous la galerie couverte).