Ars Vocalis The Peacemakers – Karl Jenkins

12 oct. 2021, 20:00 Cathédrale de Lausanne Tout public durée : 1h15
L'accès à cet évènement est possible uniquement sur présentation d'un certificat COVID valable. Plus d'infos…

Près de 150 artistes de la région lémanique seront sur scène pour la Première romande de l’œuvre « The Peacemakers » de Karl Jenkins.

Composée en 2011 et dédiée à la mémoire de ceux ayant perdu la vie dans les conflits armés – en particulier les civils innocents – , cette œuvre consacrée aux « Artisans de la Paix » sera interprétée en commémoration des 20 ans des attentats du 11 septembre 2001.

Music has the capacity to breathe harmony into the soul. The Peacemakers breathes the harmony of peace.

Composés dans un style à la fois classique et fortement imprégnés de rythmes et sonorités ethniques, les 17 mouvements de The Peacemakers s’inspirent de figures iconiques et significatives, porteuses de messages de paix : Ghandi, le Dalai Lama, Mère Teresa, St-François d’Assise, Nelson Mandela, Anne Frank,…

L’orchestration riche, alliant instruments classiques et ethniques, ainsi que la fusion de chœurs d’adultes et d’enfants, font ressortir la nature universelle de cette œuvre très actuelle.

Ce concert réunit le chœur Ars Vocalis de Lausanne, la Maîtrise du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre et l’Ensemble vocal Auralis de Genève, accompagnés par le Sinfonietta de Lausanne, sous la baguette de Roberto Rega.


choeur-arsvocalis.ch

Portes : 19:15 / Début : 20:00

Cathédrale
Place de la Cathédrale
1005 Lausanne


Les accompagnants des personnes en chaise roulante bénéficient de la gratuité.
Merci de nous contacter.
Lausanne Tourisme
Les billets sont également en vente à l'office du tourisme (Gare et Ouchy).