Chœur Calliope Johannes Brahms – Ein deutsches Requiem

Le Chœur Calliope interprète une version intimiste du chef d’œuvre vocal de Johannes Brahms, Ein deutsches Requiem, accompagné par un piano joué à quatre mains.
Cette œuvre remarquable, de conception humaniste, est fondée sur des textes tirés de la Bible, mais n’est pas liturgique. Alors que la liturgie catholique remet le défunt aux mains de Dieu, cette œuvre s’adresse aux vivants.
Bien que Brahms ne l’ait jamais déclaré explicitement, ses amis témoignent qu’elle lui a été inspirée par la mort de sa mère. Constituée de pièces composées successivement le Requiem allemand est créé dans son intégralité en 1869.
- Avec
- le Chœur Calliope
- Avec
- Charlotte Müller Perrier (soprano)
- Arthur Favre (baryton)
- Emilie Roulet et Marina Rabelo (piano)
- Direction
- Florence Grivat
Chœur Calliope
Le Chœur Calliope réunit à Lausanne une cinquantaine de chanteurs autour de sa fondatrice Florence Grivat, pour des projets variés, de l’opéra baroque à des concerts avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, des cantates de Bach ou des créations contemporaines.
Accessibilité
Le temple est accessible aux personnes à mobilité réduite. Entrée libre pour l’accompagnant·e. Merci de contacter monbillet.ch au 024 543 00 74 ou par email à contact@monbillet.ch.