Le Choeur Laudate présente La Grande Messe en ut mineur – Mozart

4 mai 2024 20:00 Basilique Notre-Dame (Église rouge), Neuchâtel Tout public Durée : 1h15 (sans entracte)

La Grande Messe en ut mineur constitue, avec le Requiem, le sommet de la musique religieuse de W. A. Mozart, et l’un des points culminants de toute sa production.

Le hasard fait que Raphael Leite Osório, directeur de l’Atelier Choral de Plan-les-Ouates, soit également l’un des membres fondateurs et premier directeur du Chœur Laudate de Lausanne en 1993. Lorsque le projet de réaliser la Messe a commencé à germer, c’est naturellement qu’il a imaginé une collaboration entre les deux ensembles.

L’orchestre Tell Quel de Neuchâtel s’est ensuite imposé comme évidence pour compléter l’équation : trois formations de trois cantons différents pour se produire dans trois villes de Romandie : Lausanne, Genève et Neuchâtel.

Le projet permet en outre un rapprochement de trois générations distinctes. Les choristes pour la plupart déjà retraités de L’Atelier Choral travailleront avec des choristes dans la trentaine ou la quarantaine du Chœur Laudate – le tout accompagné des jeunes musiciennes et musiciens de l’Orchestre Tell Quel.

Le choix d’une œuvre magistrale exécutée dans trois écrins régionaux donne la possibilité à de jeunes solistes et instrumentistes de se produire dans des conditions rares et de se faire connaître en Suisse Romande.


Avec

Le Choeur Laudate de Lausanne, l’Atelier Choral de Plan-les-Ouates et l’Orchestre Tell Quel de Neuchâtel.

Barbara Nagel
soprano
Laura Andres
soprano
Bertand Bochud
ténor
Samuel Moreno
basse
Céline Latour Monnier
direction
Raphael Leite Osório
direction

Plus d’infos sur choeurlaudate.org

Début : 20:00 / Portes : 19:30

Basilique Notre-Dame (Église rouge)
Rue Abram-Louis Breguet 5-11
2000 Neuchâtel

Info mobilité réduite
L'accès est possible pour les personnes en chaise roulante. Les personnes à mobilité réduite bénéficient du tarif réduit
les accompagnants de la gratuité: nous contacter.