Concert de musique baroque en faveur du C.I.D.E Da Concerti e Feste
- Un après-concert est offert à toutes les personnes présentes, grâce au soutien des caves de la Crausaz à Féchy.
- L'offre combinée «Repas-Concert» à 100 CHF aura lieu au Débarcadère, avec les membres du Conseil du C.I.D.E. (les boissons ne sont pas comprises dans le forfait).
Concert organisé en faveur du C.I.D.E – Comité International pour la Dignité de l’Enfant.
Avec L’Ensemble de Joux
- Aleksandra Brzóskowska
- violon baroque
- Dario Herraiz Sabater
- violon et alto baroque
- Marieanne Lee
- viole de gambe & violoncelle baroque
- Aurélien Dubuis
- théorbe & guitare baroque
- Benoît Chrétien
- orgue & claviorganum
- Marina Paglieri
- direction artistique & violon baroque
Programme
- B. Marini
- Passacaille
- M. Uccellini
- Aria sopra la Bergamasca
- J. Pachelbel
- Canon & Gigue
- A. Vivaldi
- Concerto grosso RV 565
- H. Purcell
- Chaconne
- G.P. Telemann
- Concerto en ré min. TWV 43:d2
- J.S. Bach
- Chaconne
- G.F. Haendel
- Arrivée de la Reine de Saba
L’Ensemble de Joux
Fondé en 2011 par Marina Paglieri, l’Ensemble de Joux cultive le bénéfice de la double formation de l’essentiel des musiciens qui le composent. Diplômés de Hautes Ecoles de Musique (HEM) en interprétation moderne et spécialisés dans la pratique de la musique ancienne, ils peuvent, selon le respect philologique de la pratique d’exécution, jouer sur instruments anciens ou copies d’instruments d’époque pour le répertoire baroque et classique, mais aussi proposer un répertoire romantique à contemporain.
Dès 2012, l’EBJ propose ses propres programmes et projets originaux et de nombreux chefs de choeurs contribuent à la renommée de cet ensemble en l’engageant régulièrement. En 2014, un collège de solistes chanteurs vient compléter l’effectif de cet ensemble en plein essor.
Dès 2015, l’EBJ accueille d’autres artistes dans des projets pluridisciplinaires et propose ainsi une convergence entre expressions artistiques complémentaires : photographie, théâtre ou déclamation, danse, peinture et sculpture. Cet ensemble se produit seul ou pour accompagner des choeurs, dans le cadre de festivals et saisons de concerts, ainsi que pour des particuliers et concerts privés, pour des célébrations, vernissages et manifestations d’entreprises.
Plus d’informations sur www.ebjoux.ch
Comité International pour la Dignité de l’Enfant
Le C.I.D.E. est né en 1991 sous la forme d’une association avant de devenir une Fondation reconnue d’utilité publique et sous contrôle de l’Etat. Le but du CIDE est de diffuser des informations concernant des violations des droits de l’enfant qui ne sont pas publiées dans les médias traditionnels et d’alerter le public.
La première enquête du CIDE a permis de dénoncer une agence de voyage suisse qui organisait des voyages en Thaïlande pour des pédophiles. Aujourd’hui le CIDE se mobilise pour agir concrètement sur des cas particuliers d’enfants en danger. Les Membres du Conseil de Fondation travaillent sous la présidence de Georges Glatz et de façon pluridisciplinaire avec des enquêteurs et des avocats principalement, mais aussi avec des médecins, psychologues et assistants sociaux afin de mener une analyse de dossier et fournir le meilleur soutien juridique à l’enfant victime, et tout particulièrement aux enfants victimes d’abus sexuel.
Plus d’informations sur www.cide.ch
Le concert bénéficie du soutien Mécénat EBJ.
Remerciements à la ville de St-Sulpice pour la mise à disposition du Temple.
Points de vente
Lausanne Tourisme, Place de la gare, Av. Louis-Ruchonnet 1 (entrée sud)
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets