Laudate Deum en chœur de chambre J. S. Bach, Passion selon Saint-Jean

Laudate Deum en chœur de chambre interprétera la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach, lors d’un concert à la Cathédrale de Lausanne, sous la direction du chef américain John Nelson, accompagné de L’Orchestre de Chambre de Genève (OCG).
En 2007, le chœur Laudate Deum interprétait cette oeuvre exceptionnelle, dans la Cathédrale de Lausanne lors du Festival de la Cité. Chanter cette Passion, drame haut en couleurs, dans une Cathédrale pleine à craquer, devant un parterre d’enfants attentifs et un public panaché, reste un souvenir inoubliable pour les choristes.
Cette année, la cheffe de chœur, Catherine Berney, a préparé Laudate Deum en version “chœur de chambre”. Elle passera la baguette au chef américain, John Nelson. Grand admirateur de Bach et mondialement connu, il l’a donnée à plusieurs reprises dans de nombreux pays. Laudate Deum en chœur de chambre est heureux de poursuivre sa collaboration avec les musiciens de L’Orchestre de Chambre de Genève, avec qui il a déjà pu travailler à plusieurs reprises (Golgotha de F. Martin, Ein Deutsches Requiem de J. Brahms). Une sélection de solistes complètera l’effectif :
- Laurence Guillod
- Soprano
- Ann-Beth Solvang
- Alto
- Valerio Contaldo
- Ténor, Évangéliste
- Stephen Morscheck
- Basse, Jésus
- Stephan MacLeod
- Basse, airs
- Bertrand Grunenwald
- Basse, Pierre et Pilate.