Dans le cadre de Lausanne à l'heure d'été Le symphonisme en France et en Espagne

Aug 2, 2019, 8:00 PM
Cathédrale de Lausanne
10+

Free admission


Le symphonisme en France et en Espagne, avec Juan Paradell Sole, organiste titulaire du Choeur Chapelle Musicale Pontificale, la Sixtine, Vatican.

Programme

César FRANCK 1822-1890
3e Choral en la mineur
José Maria USANDIZAGA 1887-1915
Pieza sinfónica op. 25
Eduardo TORRES 1872-1934
Impresión Teresiana
Charles-Marie WIDOR 1844-1937
Intermezzo de la 6e Symphonie
Louis VIERNE 1870-1937
Arabesque op. 31 n°15

Juan Paradell Solé

Juan Paradell Solé est l’organiste titulaire de la Chapelle Musicale Pontificale « Sixtine ». à ce titre, il joue régulièrement pour les célébrations liturgiques présidées par le Pape à la Basilique Saint-Pierre du Vatican. Il est par ailleurs organiste honoraire de la Basilique papale Sainte-Marie-Majeure de Rome, et professeur d’orgue et de chant grégorien au Conservatoire de Frosinone. Né à Igualada près de Barcelone en Espagne, Juan Paradell Solé a étudié avec Montserrat Torrent au Conservatoire de Musique de Barcelone, puis en Allemagne avec G. Kaunzinger. Il mène une intense activité de concertiste. Il a enregistré pour les chaînes nationales de la Radio et la Télévision italiennes, pour la radio du Vatican, pour la radio allemande de Berlin, la Bayerischer Rundfunk, la radio Saint-Paul du Brésil et la radio musicale de Catalogne. Avec le chœur I Polifonisti Romani, il a enregistré deux CD avec des œuvres de L. Perosi et V. Miserachs. Il a aussi enregistré des CD pour le label français Pamina et pour le label italien ElleDICI, et plusieurs CD et DVD avec la Chapelle Musicale Pontificale « Sixtine »


La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne

Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l'orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.

www.grandesorgues.ch