Giampaolo Di Rosa Beethoven!

7 août 2020, 20:00 Cathédrale de Lausanne dès 10 ans

Avec Giampaolo di Rosa, organiste en résidence de la Cathédrale de Leòn, Espagne.

Rencontre avec l’interprète et présentation des œuvres à 19h15.


Programme

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate no 17 en ré mineur, op. 31 no 2, « Tempête »
Sonate no 21 en do majeur, op. 53 « Waldstein »

Giampaolo di Rosa

Giampaolo Di Rosa, pianiste, organiste, claveciniste, compositeur, improvisateur, chercheur et professeur, a obtenu ses premiers prix en piano, orgue, clavecin, contrepoint et fugue, théorie et analyse musicale ainsi qu’un doctorat en musique.

En 2006, il a joué l’intégrale des sonates pour piano de Mozart, puis en 2008 l’intégrale des oeuvres pour orgue d’Olivier Messiaen et en 2010 l’intégrale des oeuvres pour orgue de Bach.

Il poursuit une carrière de concertiste, improvisateur, compositeur et chercheur dans le monde entier. Il est organiste honoraire de l’église du Séminaire majeur diocésain de Porto et organiste titulaire du Grand Orgue Mascioni de l’Église nationale des Portugais à Rome. Il vient d’y créer un festival international permanent pendant toute l’année, qui constitue le cycle de concerts d’orgue le plus important de la ville éternelle.

En 2010, le Président de la République portugaise l’a élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Prince Henry le Navigateur.


La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne

Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l'orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.

www.grandesorgues.ch

Portes : 19:15 / Début : 20:00

Cathédrale
Place de la Cathédrale
1005 Lausanne


Personnes à mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante ont l'accès gratuit au concert. L'accompagnant paie le tarif normal.