Ennio Cominetti Au-delà des ténèbres

9 août 2020, 17:00 Cathédrale de Lausanne dès 10 ans

Entrée libre

Avec Ennio Cominetti, professeur d’orgue à l’Académie des Arts de Rome.

Programme

Félix Mendelssohn Bartholdy (1809-1847)
Passacaille en do mineur
Sonate en la majeur op. 65 no 3
Dietrich Buxtehude(1637-1707)
Praeludium en ré majeur BuxWV 139
Choral « Wie schön leuchtet der Morgenstern » BuxWV 223
Johann Sebastian Bach(1685-1750)
Fantaisie et fugue en do mineur BWV 537
Partite diverse sopra « Christ, der du bist der Helle Tag » BWV 766
Percy Eastman Fletcher (1879-1932)
Festival Toccata

Ennio Cominetti

Ennio Cominetti mène une brillante carrière en Europe, en Asie, en Afrique, aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud. Il compte à ce jour plus de mille concerts. Il a enregistré de nombreux CD salués par la critique. Il excelle également dans le domaine de la composition et a reçu de nombreux prix internationaux.

Son action en tant qu’éditeur de musiques est également très importante et ses recherches musicologiques sont internationalement reconnues. Il a notamment publié une biographie de Marco Enrico Bossi, une biographie de Giuseppe Verdi et les ouvrages «Guide à l’écoute et à l’interprétation du Clavier bien tempéré de Bach», «Notes d’orgue» et «Les voyages du jeune Mozart en Lombardie».

Il a organisé des séminaires d’orgue en Italie, en Autriche et en Suisse et a été membre de plusieurs jurys lors de concours d’orgue, de composition et de musique de chambre. Il est directeur artistique du Cycle International d’orgue en Lombardie.

À l’âge de onze ans, il était déjà organiste de l’église SaintGeorges de Varenna. Après avoir été organiste pendant douze ans à Morbegno, il est retourné à Varenna, où il est actuellement organiste titulaire.

En 1998, il a été nommé responsable du département de musique d’église et professeur d’orgue à l’Académie des Arts à Rome.

www.enniocominetti.com


La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne

Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l'orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.

www.grandesorgues.ch

Portes : 16:15 / Début : 17:00

Cathédrale
Place de la Cathédrale
1005 Lausanne


Personnes à mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante ont l'accès gratuit au concert. L'accompagnant paie le tarif normal.