Festival international d’orgue
Marina Omelchenko – From Bach to Prokofiev
Découvrez tout le programme du 7e Festival international d'orgue de Lausanne.
Dans le cadre du 7e Festival international d’orgue de Lausanne, Marina Omelchenko, organiste titulaire de la Cathédrale catholique de Moscou, présente From Bach to Prokofiev.
Au programme
- Johann Sebastian Bach (1685-1750)
- Fantaisie en sol majeur BWV 572 Chorals :
- Ich ruf zu dir BWV 639
- In dulci jubilo BWV 729
- Liebster Jesu, wir sind hier BWV 731
- Johann Gottfried Walther (1684-1748)
- Concerto en la majeur
- Gabriel Pierne (1863-1937)
- Prélude op. 29 no 1 / Cantilène op. 29 no 2
- Sigfrid Karg-Elert (1877-1933)
- Des Choral-Improvisationen op. 65
- Vladimir Odoevsky (1804-1869)
- Prière sans paroles
- Michael Tariverdiev (1931-1996)
- De « Imitation of old masters »
- Alfred Lefébur-Wély (1817-1869)
- Boléro de concert
- Karen Khachaturyan (1920-2011)
- Du ballet « Cipollino »
- Sergueï Prokofiev (1891-1953)
- Du ballet « Roméo et Juliette »
Marina Omelchenko
Marina Omelchenko est issue d’une famille de musiciens. Elle commence le violon à six ans et le piano à neuf ans. En 1995, elle est diplomée en musicologie de l’Université d’État de Vladivostok. Elle étudie ensuite au Conservatoire de Moscou avec Alexey Parshin. Elle termine sa formation à l’Académie de musique de Graz avec Gunther Rost. Depuis 2004, elle est organiste titulaire de la Cathédrale catholique de Moscou et directrice artistique de la Fondation « De Boni Arte » qui organise la vie musicale de l’édifice.
Elle est membre de l’American Guild of Organists et de la Conférence européenne des associations de musique religieuse. Elle a réalisé de nombreux enregistrements et développe une intense activité de concertiste. Depuis 2010, elle est soliste invitée du Beijing International Chamber Orchestra. Son répertoire est très large, avec une prédilection pour les périodes baroque et romantique.
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.